mercredi 25 février 2015

Bonjour,

J'ai choisi un tissu bien chaud ( les matins sont encore frais...) et une couleur vive  qui appelle un ciel bleu sans nuage  pour cette dernière jupette de l'hiver !


 ~ laine bouillie de chez Toto, biais liberty trouvé sur le marché de Cherbourg, patron maison ~


 



J'avais déjà cousu de la laine bouillie il y a quelque temps et  je trouve que c'est un peu particulier. 

Le point positif est qu'on peut couper le tissu dans le vif, même pas besoin de surfiler ou de faire d'ourlet ! Pour ma part, je me contente de couper mes différentes pièces à l'aide d'une paire de ciseaux cranteurs, je trouve cela plus net - évidemment je ne le fais pas pour le bas !!- et ensuite y'a plus qu'à monter le tout...

Et là arrive le point négatif : le tissu étant assez épais, il faut éviter au maximum les surépaisseurs au risque de se retrouver avec un tour de taille légèrement revu à la hausse ! Exit la ceinture, j'ai privilégié un élastique glissé dans un biais.


 








 



J'ai ajouté à ce modèle tout simple des poches plaquées que j'ai cousues au point zig-zag avec un fil contrasté orange.













A bientôt, Béa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire