mardi 17 mars 2015


Bonjour,

Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne parvient pas à se décider...



Incapable de choisir entre les nombreux coloris de ce nouveau tissu à motif trouvé 
chez Mondial Tissus, j'ai pris le gris, le rouge et le jaune !

J'ai réalisé la base de ces Tote bag dans un drap ancien écru 
que j'ai ensuite personnalisé en  cousant une bande de tissu à motif. 

Et comme il me restait un peu de tissu, je me suis lancée  dans la cousette de pochettes :

- d'abord 3 " mini Sam" . J'ai trouvé le  tuto  sur le site de  Merci Giroflée  ici . Par contre, j'ai  remplacé le passepoil par un biais et l' attache-cartable par une pression.



- puis 3 sacs pochons à coulisses. Le patron est fait maison.


                       Voici l'ensemble en gris :

 

A bientôt, Béa



12 commentaires:

  1. Moi non plus, me connaissant, je n'aurai pas su choisir un seul tissu. Tu as bien fait de prendre les 3 couleurs.
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacrfat.

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiiiiii Charlotte d'avoir sélectionné cet article !

    RépondreSupprimer
  3. Super jolis ces sacs et ces pochettes !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle série de cousettes ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cet ensemble, et les trois couleurs sont chouettes, difficile de choisir c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que le choix ait été difficile voir impossible c'est un très joli tissu! Tes petits ensembles d'accessoires sont ravissants.

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis fan des trois aussi!!! Veinarde!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je tombe sur ce post par hasard! Cède vraiment très joli! Je voulais savoir quel type de petit cordon tu utilisais pour tes pochettes à coulisse et comment tu fais pour que l extrémité fasse comme une sorte de pompon?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Pouvez-vous me dire comment installer le biais coulisse des petits pochons ? Je trouve cela très judicieux !
    Merci, belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !

    Super travail, Serait-il possible d'avoir le patron des petits pochons à lien ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie ! Effectivement le choix est difficile 😉

    RépondreSupprimer