mardi 26 mai 2015


Bonjour, 

Anciens sacs postaux
Ce mois-ci,  La tête dans les étoiles   propose  un défi autour du recyclage.  
 
 C'est vraiment quelque chose qui me parle car  j'adore chiner et donner une seconde vie aux choses !

Mais pour une fois, c'est ma copine Martine qui m'a fait ce joli cadeau en m'offrant l'année dernière un sac ancien de La Poste. Alors encore merci au passage...

J'ai su de suite que je m'en ferai.... un autre sac ! C'est chose faite grâce à ce défi qui m'a permis de le ressortir des placards et de le transformer.


 


J'y suis allée complètement  au feeling ! Pas de patron, pas de mesure ! Navigation à vue...



 J'ai joué la carte du recyclage à fond puisque les anses proviennent d'un ancien sac.
Et on peut dire qu'ils m'ont donné du fil à retordre car j'ai eu beaucoup de mal à les coudre... 
Ma MAC ne semble pas apprécier ce genre de chose !

 

Pour la doublure, il s'agit du reste d'un tissu d'ameublement qui m'avait servi à faire un rideau.


Et pour la touche finale, une petite breloque, elle aussi récupérée, bien sûr !



A bientôt, Béa

12 commentaires:

  1. Oh, j'adore ce que tu as fait! Le sac est très chouette, et la récup' est top, tout à fait ce que j'aime faire!
    Jolie couture...

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa , j'ai également un sac que l'on m'a donnée et cela fait 2 ans que je veux en faire un sac je vais le faire car en voyant le tien je craque ; À bientôt je découvre ton blog .
    Nanousabkarine .
    patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, il est canon!!! Elle est sympa ta copine ces sacs sont une mine d'or!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée, je le trouve très sympa ! =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Quelle super idée récup !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !! c'est génial de réutiliser ces sacs de courrier pour une nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore, j'adore !!! un beau gros sac bien costaud avec ce lin épais ! jolie doublure aussi .
    défi récup' à fond, validé à 100% , bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  8. superbe sac et très jolies anses!!! ;-)

    RépondreSupprimer