jeudi 2 juillet 2015

Bonjour ,

Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas, il y a des projets que je remets 
sans cesse au lendemain, non par manque d'envie ou de temps mais tout simplement 
parce que je m'en fais toute une montagne!
 Vous voyez le genre " non, j'y arriverai jamais...".
Pour moi, ce projet remis à l'infini, c'est la cousette d'un chapeau. Allez savoir pourquoi ! 

Alors lorsque j'ai vu le thème du défi proposé par La tête dans les étoiles 
" Cousette d'été "...
...je me suis dit que coûte que coûte je participerai à ce défi avec la réalisation d'une capeline.

Voici le résultat en images...



J'ai scrupuleusement suivi ce  tuto  trouvé sur le net.
J'ai utilisé un imprimé de ma réserve plutôt léger pour un côté  et un vieux drap recyclé pour l'autre. Je ne voulais surtout pas acheter de nouveaux tissus pour ce projet. 
C'est vous dire dans quel état d'esprit j'étais pour cette cousette...

Et devinez quoi ?

Et bien, tout s'est MERVEILLEUSEMENT bien passé.
J'ai maintenant une capeline réversible qui me paraît portable ( de toute manière je ne la verrai pas lorsque je l'aurai sur la tête !!). Le drap utilisé étant assez épais, je n'ai pas eu besoin de la thermocoller et elle ne fait pas l'effet cloche que je craignais avec ce genre de chapeau ! 
Enfin j'espère...


A bientôt, Béa



5 commentaires:

  1. C'est ça qui est chouette avec les défis, ça nous oblige à nous mettre le coup de pied où je pense quand c'est nécessaire! J'adore tes capelines et tu me donnes bien envie de m'y essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Le tissu est super beau! Bravo pour cette réalisation, et merci pour tes passages chez moi!

    RépondreSupprimer
  3. Parfois on hésite alors qu'on ne devrait pas : ta capeline est très sympa pour l'été !

    RépondreSupprimer