lundi 30 novembre 2015

Porte-chéquier.

Voilà des mois que je n'ai pas participé au déstockage des Créations de Ta'Thilde et pourtant j'adhère complètement à cette idée de piocher dans ses placards sans rien racheter...

Il aura donc suffi d'un samedi après-midi pluvieux pour que je me mette à ma MAC après avoir pioché quelques chutes de tissu dans mon stock.

 

J'ai réalisé ce porte chéquier dans un morceau de lin enduit sur lequel j'ai appliqué une bande de tissu  rouge à petits pois. Puis je l'ai surpiquée au point zig-zag avec du fil rose.

Le patron est issu du livre Sacs et accessoires en tissu des éditions de Noyelles. C'est une collègue qui l'a acheté en pensant à moi et qui me l'a prêté, sympa non ?  

  

Afin de garder une unité et même si cela ne se voit pas beaucoup lorsque le chéquier est mis dedans, j'ai choisi le même tissu pour l'intérieur.






 Et le porte-clé en forme de coeur ? Et bien c'est lui qui a guidé mes choix de tissu. C'est un cadeau de mon plus jeune fils pour la fête des mères offert avec ses économies !  C'est pas mignon ?




                                 A bientôt, Béa

5 commentaires:

  1. Très mignon oui l'idée de choisir en fonction du porte-clé et beau résultat

    RépondreSupprimer
  2. Ton Mini doit être fier de t'avoir inspiré une aussi jolie créa !!! L'association du lin et des pois est so Chic !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Le porte chéquier est vraiment joli ! Et le porte clef, quelle adorable attention !

    RépondreSupprimer