samedi 27 janvier 2018

Blouse Elisabeth.

Lorsque j'ai découvert Elisabeth, une chose était certaine, 
ce serait la première cousette de 2018 dans la catégorie "vêtement".







Cette petite blouse pleine de charme d'inspiration gipsy qui fait partie de la dernière collection 
de République du Chiffon ne manque pas de jolis détails : 
col volanté, larges poignets fermés par des boutons à bride, fronces associées sur les empiècements épaule qui lui donnent une coupe originale et une belle ampleur. 

 



Je redoutais un peu cette cousette par son niveau et c'est vrai que le montage demande de la patience, de la minutie et du temps mais on finit par y arriver ! 
Et surtout, le jeu en valait la chandelle !





Pour le tissu j’ai utilisé un coupon offert par mon grand fils à Noël : le tissu est assez lourd et fluide, d'une superbe qualité et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu coudre jusque là mais ni lui ni moi ne pourrions mettre un nom  dessus ! Une seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il se chiffonne plus vite qu'il ne se repasse !! J’ai même poussé le vis  jusqu'à réaliser moi-même les brides grâce à ce tuto, une première pour moi.

 

A bientôt, Béa. 

9 commentaires:

  1. Magnifique, j'adore le rendu, le tissu, tant pis s'il se froisse, cela montre que tu aimes à le porter. Bravo à toi
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le tissu parce que cette blouse te va vraiment très bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette blouse, mais alors, il faut aimer faire les fronces !!!
    Très joli rendu et tant pis pour le tissu qui se froisse, c'est signe qu'il vit sa vie et toi avec.
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je fonds, cette blouse est sublime, tant pis pour le tissu ça renforce le côté gipsy!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très réussie!!! Superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment très belle cette blouse ! Très originale par la coupe mais pas too much non plus grâce au tissu.
    Pas du tout ce que je porterais, j’ai besoin d’une encolure dégagée, mais elle te va super bien.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie blouse romantique !!! Bravo pour les détails de finitions au top !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  8. bravo, elle est superbe moi aussi j'ai adoré ce patron et je la porte très souvent!

    RépondreSupprimer